Première foire française d’art contemporain dédiée aux artistes contemporains nouveaux médias, Variation – Media art Fair, s’inscrit cette année dans le parcours de la Digital Week organisée du 15 au 26 octobre 2014.
Après l’espace Pierre Cardin (Paris 8) en 2013, c’est à l’espace des Blancs Manteaux, en plein cœur du Marais (Paris 4), que se tiendra la neuvième édition. Pour sa 9è édition, Show Off devient Variation – Media art Fair, confirme le changement de cap pris en 2012 vers l’art numérique et affirme son ambition de créer un véritable marché dédié à la création contemporaine numérique.
Variation est une exposition vente qui a pour objectif de mettre en avant la scène française et internationale, des artistes connus, pionniers des cultures numériques comme ORLAN ou Maurice Benayoun, mais aussi des artistes émergents. Plus de 40 artistes ont répondu présent à l’invitation de Dominique Moulon, commissaire de l’exposition pour la 3è année consécutive. Ces artistes sont venus de France mais aussi d’Allemagne, du Benelux, d’Espagne, de Hongrie, du Japon, d Norvège, du Québec, de Roumanie, du Royaume-Uni, de Russie, de Turquie et du Venezuela.
À Variation, on croise les collectionneurs, les responsables d’institutions muséales, les artistes et les galeristes, les critiques d’art, mais aussi le grand public guidé par des médiateurs à la découverte des œuvres et de l’univers des artistes exposés. Fondée par la galeriste Vanessa Quang, Galerie Vanessa Quang (Paris 3), Variation – Show Off est coproduite par Art2M, la start-up française gérée par Anne-Cécile Worms spécialisée dans la production et la diffusion d’artistes nouveaux médias en France et à l’international.
Plus d’information :
> www.variationparis.com
> www.art2m.com